L’atelier informatique de Chom’Actif

Accueil > Formation Professionnelle > Le CléA numérique

Le CléA numérique

dimanche 16 octobre 2016, par solidairnet

Le socle de connaissances et de compétences professionnelles (CléA) est complété par un module visant à maîtriser les usages fondamentaux du numérique au sein d’un environnement de travail. Le décret du 10/09/2019 prévoit que ce module fait l’objet d’une certification déposée à l’inventaire de la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP)

L’un des 7 domaines du référentiel du certificat CléA concerne l’utilisation des techniques usuelles de l’information et de la communication numérique. Un nouveau module ayant pour objet « l’acquisition des connaissances et des compétences relatives aux usages fondamentaux du numérique au sein d’un environnement de travail » est créé par le décret n° 2018-779 du 10 septembre 2018 relatif au socle de connaissances et de compétences professionnelles (JO du 11/09/2018) qui modifie le décret n° 2015-172 du 13 février 2015.

À l’instar du socle de connaissances et de compétences professionnelles, le décret prévoit que ce module complémentaire fasse l’objet d’une certification déposée par le Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation professionnelle (Copanef) à l’inventaire prévu à l’article L. 335-6 du Code de l’Éducation.

Le Cléa Numérique c’est parti
Referentiel CléA